mardi 21 janvier 2014

Histoire de voir...

MSG DE STEPH

bonsoir les amis,
Je suis passé à la salle rouge aujourd'hui...
J'ai pas résisté a faire mon petit tour...

Je descend dans la salle rouge,
je passe à côté du puit où on refoule: pas de bruits, et pas d'eau.

Le tuyeau en 50 est vide.
Au premier passage bas du boyau : que de l'argile.

Deuxième passage bas... seul le haut de la pompe vide cave dépasse de l'eau, le flotteur est vertical : Flute ! La pompe est en carafe. il reste 10cm de revanche, je veux savoir comment est le siphon alors j'y vais. L'eau rentre dans mon slip, puis dans mon cou. Il faut que je ferme la bouche, puis l'oeil gauche. Ouf, mes poils de nez sont secs... Le remous (parce que c'est pas possible que ce soit mon seul petit volume immergé qui fasse remonter le niveau d'eau !) fait déclencher cette bonne vieille pompe vide cave : merci Fred...
Yes ! Ca marche.

Au siphon, le cinquième barreau de l'échelle orange est hors de l'eau. Le refoulement de la vide cave est rouge et chargé d'argile, mais ça fonctionne. Au bout de quelques minutes, la pompe à étages de Raf se met en marche, alors je la regarde travailler. Moins d'une demi-heure plus tard, elle s'arrête : le niveau d'eau est 15cm au dessous de l’amarrage foré qui est au dessous de la tyro. Le niveau d'eau est au huitième barreau de l'échelle orange.
C'est cool !

Je remonte à la plate forme de la salle rouge et je me chausse propre pour remonter.

La mauvaise nouvelle, parce qu'il en faut une, c'est que l'argile du passage de la voute mouillante s'est encore affaissé.
Il faudra déblayer et faire une séance désob bien grasse avant le 1er février, sans quoi les pompes ne passeront pas.

Voili les petits.
Fesez de beaux rêves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire